Rechercher

Roue arrière desaxée ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
redster
Sauf que cette methode ne fonctione pas avec certaine geometrie de cadre de ce type en fonction du nombre de dent du 1er pignon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
?????????????????????????????????????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
G.Yannick

Il faudrait être plus méthodique 

1 contrôler le centrage de la jante avec l'outil adapté 

2 faire une géométrie par diagonales comparatives des aubants arrières 

(fourche montante axé vers la selle

fourche horizontale axe vers la boîte de pédalier)

3 Si il y un défaut c'est mathématique sa se verra

4 Sinon la solution  la plus simple 

que je faisais  sur mon premier vélo  je jouais avec les rondelles de l'axe 

j'enlevais l'épaisseur d'un côté te je la remettais de l'autre et sa fonctionnait 

voila .... expérience vécus... à vos outils 

le plus simple plus rapide moins problème ...🚴‍♀️ GY

le
par : redster
Sauf que cette methode ne fonctione pas avec certaine geometrie de cadre de ce type en fonction du nombre de dent du 1er pignon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok

J'ai ce même "problème" sur mon vélo. Si je me souviens bien cela vient dans mon cas du fait d'avoir passé changé l'axe/corps de roue libre de Campagnolo à Shimano et il aurait fallu détendre/retendre les rayons pour la faire revenir au centre, selon la documentation. Je l'ai laissé comme ça et j'ai fait des milliers de kilomètres... ça n'est pas vraiment un problème, sauf que ça m'empêche de mettre éventuellement un pneu un peu plus gros puisqu'il risquerait de toucher le cadre d'un côté.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Il manque tout simplement les petites tiges filetées qui permettent sur ce genre de pattes acier anciennes de régler l alignement de la roue. Un velociste doit être en mesure de expliquer le problème 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Regardez bien c est pour cela que ds l arrondi de la patte celle ci est percée pour permettre de visser la tige filetée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs